Une femme assise dans un fauteuil, regardant son téléphone, avec une expression pensive, dans un intérieur moderne.

Comment est née l’idée de cette agence de rencontre pas comme les autres ?

Pendant des années, j’ai erré – le mot est bien choisi – sur les applications de rencontres. Discussions sans lendemain, rendez-vous pas toujours glorieux... Bref, un véritable marathon émotionnel. Il y a eu de belles rencontres mais jamais vraiment LA personne. 

Et puis un jour, je me suis souvenue d’un conseil que mon père m’avait donné il y a quelques années :

"Tu devrais t’inscrire dans une agence matrimoniale."
À l’époque, j’avais ri (pardon papa). Mais l’idée a fait son chemin…

Me voilà donc en recherche d’agences matrimoniales sur internet. Sauf que j’ai vite constaté que la plupart des agences avaient un petit goût vétuste. Pas très modernes, pas très engageantes. Bref, pas vraiment des endroits où je me serais sentie à l’aise. Alors j’ai eu une idée : Et si je créais l’agence de rencontre que j’aurais rêvé de trouver ?

« Tu devrais t’inscrire dans une agence matrimoniale. »
— Serge, papa de Jennifer
Une femme assise dans un fauteuil à motif géométrique, tenant un téléphone portable, pointant vers une illustration d'une ampoule jaune lumineuse.

Et là, lumière ! Parce qu’en plus d’avoir galéré sentimentalement (je serais donc tout à fait apte à comprendre la démarche des gens qui viendraient dans l’agence), j’avais un atout de taille : je suis psychologue.
J’accompagne depuis des années des personnes dans leur quête de mieux-être, et de compréhension de qui ils sont vraiment. En plus de ça, je travaillais au sein d’un centre pluridisciplinaire, j’étais donc déjà entourée d’autres psychologues formidables.

Un soir, lors d’un dîner un peu (trop) arrosé avec mes collègues, j’ai lancé :"Et si on créait une agence de rencontre ?"
S’en suivit des fous rires et des blagues à table. Mais il n’empêche que l’idée avait été plantée. 

Quelques semaines plus tard, autour d’un dîner (cette fois plus sobre), j’ai décidé d’exposer à nouveau l’idée, plus sérieusement. 

Et là, tout s’est aligné. Chacune de nous, à travers nos consultations, avait été témoin de cette solitude pesante, de la difficulté à faire de vraies rencontres, et des dégâts parfois causés par les applications de rencontre. 

« Et si on créait une agence de rencontre ? »
— Jennifer
Deux femmes souriantes trinquent avec du vin rouge dans un intérieur moderne, devant une grande fenêtre.

Alors on s’est lancées. Pour créer une agence humaine, moderne, bienveillante, où la rencontre ne se fait pas par hasard mais avec sens, accompagnement et notre regard professionnel.

Alchimie était né !

Bienvenue dans cette aventure.